Entrez votre recherche
FrançaisEnglishDeutschEspañol
Recherche

Tissage Moutet

bien choisir la taille de sa nappe

3 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA NAPPE

1/ COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SA NAPPE ?

Attention calcul mental niveau cours moyen… mais on autorise la calculette pour assurer la coupe ! Généralement, les tables standards mesurent 120 cm de large. Toutes nos nappes ont donc une largeur de 170 cm, pour une retombée de 25 cm de chaque côté. Reste à trouver la bonne longueur…

Vous êtes en face de votre table :

Mesurez la longueur de votre table et à cette mesure, ajoutez environ 35 cm de retombée de chaque côté de la table.

  • Par exemple, si votre table mesure 180 cm de long, votre calcul sera : 180 + (35 x 2) = 250

Pourquoi 35 cm et non pas 25 comme en largeur ? Car le coton non traité rétrécit un peu plus dans le sens de la longueur au premier lavage que dans la largeur…

Avec ce résultat, vous pouvez choisir une nappe dans les tailles prédéfinies. Ici, vous préférerez une nappe de 170 x 250 cm. Ces tailles ne vous conviennent pas ? Optez pour  le sur-mesure ! C’est le même calcul pour trouver la taille idéale, nous rajoutons nous-mêmes la mesure pour confectionner les ourlets.

Vous n’êtes pas en face de votre table :

Vous ne pouvez donc pas avoir les mesures exactes de la table… Pas de panique, avec un peu d’imagination il y a toujours des solutions. Visualisez votre table (est-elle carrée, rectangulaire, ronde…?) et comptez combien de convives peuvent s’y attabler. Au nombre de couverts correspond une taille de table et donc une taille de nappe : on compte 60 cm pour chaque personne.

  • 4 à 6 couverts, table carrée ou ronde : nappe 170 x 170 cm
  • 4 à 6 couverts, table rectangulaire : nappe 170 x 200 cm
  • 6 à 8 couverts : nappe 170 x 250 cm
  • 8 à 10 couverts : nappe 170 x 300 cm

Nos trucs et astuces en plus :

  • Mesurez la longueur de votre table avec les rallonges si vous avez cette option.
  • Préférez une nappe carrée pour les tables rondes, le tombé n’en est que plus élégant !

 

2/ QUELLE NAPPE POUR QUEL INTÉRIEUR ?

Parce que non, il n’y a pas que la taille qui compte…

Dans la maison, la nappe en impose : c’est elle qui donnera le ton final à la pièce. Colorée, élégante, traditionnelle ou déjantée, dans la collection Moutet il y en a pour tous les goûts et les personnalités. Comment ça, vous ne connaissez pas les nappes Moutet ? Allez vite les découvrir par ici.

Tisseurs de linge basque et jacquard depuis 1919, nos nappes sont créatives, remarquables et durables ! Toutes les nappes sont signées par des designers, elles sont le fruit de collaborations uniques qui font que chaque modèle a une histoire particulière, nous aimons tisser des liens comme de beaux tissus… Invitez de grandes créatrices et d’incontournables designers à votre table !

matali crasset         Mini Labo         Hilton McConnico       Cécile Barraud Delagerie     Zofia Rostad

 

3/ QUELLE MATIÈRE CHOISIR ?

Moutet tisse des matières 100% naturelles. La teinture-fils est réalisée en Béarn, dans le respect de la tradition et des normes sociales et environnementales.

  • Le 100% coton apporte souplesse et douceur au toucher. Facile d’entretien, on peut sortir la nappe 100% coton pour tous les jours ou seulement quand on a du monde à la maison… Nos dessins mettent de la bonne humeur sur la table tout en sobriété.
  • Le métis, 50% lin 50% coton, est très résistant. Lourd et épais, le métis offre un tombé sans égal dans une ambiance chaleureuse et authentique.
  • L’enduit, 100% coton tissé sur lequel on appose un revêtement en acrylique qui rend le tissu anti-tache ! Hyper facile d’entretien, l’enduit est idéal pour l’extérieur comme pour l’intérieur : un verre de vin renversé, la sauce du rôti, le ketchup du petit dernier… même pas peur, un coup d’éponge là-dessus, et HOP !

 

Laissez nos nappes vous ouvrir l’appétit et faire de chaque repas un moment de bonne humeur !