Entrez votre recherche
FrançaisEnglishDeutschEspañol
Recherche

Tissage Moutet

10 bonnes raisons d'avoir un torchon Moutet dans sa cuisine !

10 BONNES RAISONS D’AVOIR UN TORCHON MOUTET

En plus de 100 ans d’existence, ce sont des kilomètres de torchons, de nappes et autres créations textiles que nous avons tissés. Explosions de couleurs, collaborations inédites… les motifs se réinventent grâce à un savoir-faire unique. Pourquoi le torchon Moutet est-il le must-have de toute bonne cuisine qui se respecte ?

1/ C’est fait en France

Dans nos ateliers de fabrication, à Orthez, dans le sud-ouest, nous tissons du linge basque ainsi qu’une collection audacieuse de motifs jacquard. Tissage, confection… de la bobine de fil au produit fini, tout est fait dans notre usine par notre équipe (de choc, cela va de soi).

2/ C’est écolo

Fini l’essuie-tout, le torchon est polyvalent : taches de café, bavoir de bébé, essoreuse à salade (oui oui !)… un petit tour en machine et c’est reparti !

3/ C’est indestructible

Lavage après lavage, les saisons passent et les torchons restent. Vous les transmettrez à vos enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants… à moins qu’un geste maladroit ne les condamnent au moment de sortir le gigot du four.

4/ C’est une histoire de famille

Depuis 1919, 5 générations de Moutet se sont succédées à la tête de l’entreprise. Chacune d’entre elles a apposé sa patte et fait évoluer le tissage pour créer ce qui fait aujourd’hui l’âme de la Maison Moutet.

5/ C’est coloré

Nous avons plus de 80 références de couleurs de fils que nous mélangeons, créant ainsi une infinité de colorations. Notre teinture-fils est faite à 65,9 km de notre usine dans une fabrique qui, comme nous, porte le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Difficile de faire plus local !

6/ C’est créatif

Qu’ils soient l’œuvre de grands designers ou de nos créatrices maison, nos torchons se distinguent par leur originalité, leur pointe d’humour et leur côté décalé.

7/ C’est une vraie œuvre d’art

A tel point que nous nous sommes même spécialisés dans la reproduction de tableaux. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une Toile de Maître dans sa cuisine ?

8/ Ça renouvelle le style de la cuisine à moindres frais

Aujourd’hui rouge, demain bleu, jaune ou encore rayé… si vos goûts en matière de décoration d’intérieur sont aussi variables que la météo, changez de linge de table !

9/ Ça essuie bien

Parce que c’est quand même la fonction de base d’un bon torchon, non ? Et si vous avez des doutes, trempez-le une nuit dans un bain d’eau froide vinaigrée avant le premier lavage : efficacité garantie !

10/ Ça met de bonne humeur

Avouez que c’est cette petite touche d’humour imprégnant nos créations qui vous plaît… réussir à vous décrocher un sourire (et à vous faire aimer la vaisselle), c’est l’un de nos premiers objectifs !

Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir un objet aussi remarquable ?
Toute notre collection est ici ! https://www.tissage-moutet.com/categorie/torchon/