LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE ET EN EUROPE À PARTIR DE 100 € D'ACHAT

Découvrez nos collections de linge de table haut de gamme,
fruits du savoir-faire d’un tissage français centenaire spécialisé dans la fabrication de linge basque et de tissus jacquard.

LE TORCHON

Réveillez votre cuisine avec notre collection de jacquards colorés !

LA NAPPE

Habillez votre table avec notre linge de maison original !

LE TABLIER

Pour cuisiner sans se tâcher mais avec style !

LE PARA-TAPAS

À l’apéro ou au goûter, l’invention géniale de Tissage Moutet !

LES GANTS MANIQUES

Chaud devant !

LA SERVIETTE

Le linge de table graphique et coloré

100 ANS DE SAVOIR-FAIRE FAMILIAL

Jean-Baptiste Moutet, tisseur

1874-1919

ORIGINES

Fils cadet d’une famille d’agriculteurs, Jean-Baptiste Moutet rachète « Au Bon Coin » un magasin de tissus, à Orthez et se lance dans le commerce en 1874. Il crée en 1913 un premier atelier de tissage équipé de quatre métiers manuels qui lui permettent de produire ses propres coutils, des toiles utilisées pour confectionner des vêtements.

Georges Moutet, tisseur

1919-1941

Tissage industriel

Georges Moutet prend la suite de son père Jean-Baptiste en 1919. Il industrialise le tissage et diversifie la production qui se spécialise de plus en plus dans le linge de table. Au début des années 1930, avec le développement du tourisme balnéaire, ce que l’on appelait avant les “Toiles du Béarn” devient “Linge basque”.

Jacques Moutet, tisseur

1941-1980

L’APOGÉE

C’est à Jacques Moutet, 3e génération de tisseurs, que l’on doit les premiers jacquards orthéziens et la construction d’une usine modèle et ultra-moderne à la lisière de la ville. Moutet devient avec lui, dans les années 1970, l’une des premières entreprises françaises de linge de maison.

Catherine Moutet, tisseuse

1980-2010

CRISE & REPRISE

La crise aura raison du tissage à la fin des années 1990. En 1999, Catherine Moutet remonte l’entreprise et devient la première femme à diriger la Maison Moutet. Elle ourdit un plan sans faille pour réinventer le linge de maison en faisant appel à des designers internationaux pour créer des collections uniques et colorées.

Benjamin Moutet, tisseur

Depuis 2010

5e GÉNÉRATION

Depuis 2010, c’est Benjamin, arrière-arrière-petit-fils du fondateur, qui est à la tête du tissage. Entouré d’une équipe jeune et dynamique, il a fait le pari de renforcer l’ancrage local de l’entreprise tout en développant des projets innovants (usine ouverte, lin des Pyrénées, etc.).

Nos meilleures ventes