Entrez votre recherche
FrançaisEnglishDeutschEspañol
Recherche

Tissage Moutet

Exposition Barbara Asei-Dantoni à l'Hôtel Régina (Biarritz)

EXPOSITION : LES HORIZONS TISSÉS DE BARBARA ASEI-DANTONI

Durant tout l’été, Tissage Moutet s’expose au Régina Hôtel & Spa de Biarritz ! Son grandiose patio Art Déco accueille en effet l’exposition estivale d’Entre Terre & Talents du 29 juin au 14 septembre.

UNE EXPOSITION, TROIS SAVOIR-FAIRE

La fondatrice d’Entre Terre & Talents, Mialy Randriamanantena, s’est donnée pour mission de valoriser les artisans d’art du Pays basque, des Landes et du Béarn. Séduite par Blue Landscape, une œuvre monumentale réalisée par Barbara Asei-Dantoni dans le cadre de notre programme “Usine ouverte” en 2019, elle a souhaité faire perdurer cette collaboration en nous proposant de participer à cette exposition aux côtés de la mosaïste d’art Nina Quaglio, et de la peintre en décor Hélène Michel.

USINE OUVERTE, TISSAGE ET BRODERIE

Si notre première collaboration avec Barbara Asei-Dantoni a donné le jour à une œuvre monumentale unique, il s’agit ici d’une série de 7 toiles. Baptisée “Horizons”, elle constituait un nouveau défi technique relevé par l’équipe de Tissage Moutet, au prix de centaines d’heures de travail. Aubes ou crépuscules, lignes parfaitement rectilignes ou déformées par la brume… ce sont des horizons tantôt vaporeux, tantôt précis, dont les couleurs retranscrivent les différentes nuances de la mer, par tous les temps, photographiée par l’artiste et retravaillée à l’encre, à la gouache ou par des découpages. Si, comme pour le Blue Landscape, la technique du tissage jacquard en double trame a permis de rendre parfaitement ce travail de création, plusieurs œuvres sont rehaussées de touches de broderie qui viennent souligner certains détails. Chaque toile porte également, brodée dans l’angle inférieur droit, la signature de Barbara Asei-Dantoni.

Si vos envies d’évasion vous poussent sur la côte basque cet été, n’hésitez pas à franchir les portes du Régina Hôtel & Spa pour découvrir ces œuvres exceptionnelles !