LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE ET EN EUROPE À PARTIR DE 100 € D'ACHAT

Linge de lit collection capsule Manufacture Castex Tissage Moutet

COLLECTION CAPSULE MANUFACTURE CASTEX

Quand une Entreprise du Patrimoine Vivant rencontre une autre Entreprise du Patrimoine Vivant, qu’est-ce qu’elles se racontent ? Des histoires d’Entreprises du Patrimoine Vivant !

DEUX MAISONS D’EXCELLENCE ET DE TRADITIONS

Toutes deux entreprises familiales depuis 5 générations, labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant… les points communs entre Tissage Moutet et la Manufacture Castex sont légion. Situées à seulement 40 km l’une de l’autre, en plein cœur du Sud-Ouest, elles œuvrent au quotidien pour le maintien des savoir-faire sur le territoire. Les valeurs que ces deux fabricants français partagent sont l’exigence, l’amour des matières nobles, l’attachement à la tradition du beau linge de maison, le goût pour l’innovation… la liste est longue !

Usine ouverte POUR COLLECTION CAPSULE

Qu’attendaient donc ces deux entreprises patrimoniales voisines pour se rencontrer ? Le 150e anniversaire de la Manufacture Castex en 2020 fut l’occasion d’une belle collaboration. Intitulée « La couvée des 150 ans », une collection capsule a pu voir le jour grâce à notre programme “Usine ouverte” qui permet aux artistes, comme aux marques, de donner vie à des projets uniques et exigeants.

Pour la Manufacture Castex, fabricant français de couettes, édredons et oreillers naturels en plumes et duvets neufs, l’objectif était de créer un objet iconique à partir de l’édredon, le produit phare de la manufacture. « La plume. Le sommeil. L’essentiel » : tel est le credo de l’entreprise. C’est donc un motif « plume », créé par le Studio La Racine spécialisé dans le design pour les marques patrimoniales françaises, qui ornera les produits de la collection. Pour favoriser le sommeil, un édredon duvet au piqué inédit, un couvre-pied matelassé et un coussin plumette qui se déclinent en deux coloris, bleu comme l’océan de l’Atlantique et beige nude des dunes de sable des Landes. Voilà pour l’essentiel.

S’il est coutume de dire qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, pour ce qui est des couettes, la rencontre est plutôt réussie !