Entrez votre recherche
FrançaisEnglishDeutschEspañol
Recherche

Tissage Moutet

5 bonnes raisons de choisir le made in france pour ses cadeaux de noël pour sa mère, so père et toute la famille.

5 très bonnes raisons de croire aux valeurs du made in France

(et nous rendre visite au salon du made in France, du 11 au 14 novembre à Paris)

  1. Moutet est engagé depuis belle lurette dans une fabrication 100% made in France. Basée à Orthez, dans le Béarn, les origines de l’entreprise remontent s’il vous plaît à 1874. Depuis, la famille Moutet n’a eu de cesse de défendre son savoir-faire et son ancrage en Béarn. Malgré les crises, les cinq générations Moutet ont su maintenir une fabrication entièrement locale.
  2. Pour des raisons environnementales évidemment. La fabrication régionale a également du bon sur notre empreinte carbone et ça a du sens chez Moutet. D’autant que cette dimension écologique a également des conséquences sur les caractéristiques des produits qui entrent dans la composition de vos textiles. Enfin, on dit ça, on ne dit rien…
  3. Choisir français, c’est s’engager en faveur de son écosystème. C’est à ce moment qu’on sort les bons vieux arguments économiques : la préservation des emplois, la sauvegarde et la dynamisation de l’économie locale. Par exemple, pour écrire ces modestes contenus, la direction générale Moutet aurait pu confier ce travail à une agence internationale qui tirent les prix et appauvrit les rédacteurs. Eh bien non, ils m’ont sélectionné moi le scribouillard franchouillard. Je tenais ici à leur rendre un vibrant hommage. Merci patron !
  4. C’est là que ça se complique, trouver d’autres arguments après l’humain, le social, l’économie et l’environnement…rassurez-vous, on en a d’autres, par exemple la qualité messieurs, dames. Oui chez Moutet, on tisse et on tisse bien, grâce à un savoir-faire ancestral qui ne cesse de s’améliorer depuis le début du 20e siècle. Vous savez déjà ça si vous utilisez les torchons Moutet, ils sont éternels !
  5. L’ultime argument est de vous convaincre de nous rendre une petite visite au salon du Made in France, du 11 au 14 novembre, à Paris, Porte de Versailles. L’occasion de réaliser à quel point les entreprises françaises sont créatives et innovantes dans de nombreux secteurs d’activité. La fabrication française prend de l’ampleur et on est content comme tout… On espère vous rencontrer sur le stand Moutet K 52, Espace Maison et décoration, pour discuter de la pluie et du beau temps… Demandez votre invitation !