Entrez votre recherche
FrançaisEnglishDeutschEspañol
Recherche

Slide LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 100 € D'ACHAT

Tissage Moutet

Braderie Noël Tissage Moutet BRADERIE
DE NOËL
De -30% à -40% sur une sélection
de nappes, longères et torchons !
EN SAVOIR PLUS
CLICK AND COLLECT Commandez sur notre site
et venez chercher votre commande !
EN SAVOIR PLUS
TABLE
DE FÊTE
Pour un Noël tout en douceur,
la nappe Licq métis sublime la table
EN SAVOIR PLUS
Broderie personnalisée sur torchon, serviettes, tabliers BRODERIE
SUR MESURE
Personnalisez votre linge de table
avec une touche brodée !
EN SAVOIR PLUS
Para-tapas pour Noël LES PARA-TAPAS S'INVITENT À LA FÊTE ! Au goûter, à l'apéro, au dîner...
originaux et durables, ils sont incontournables !
EN SAVOIR PLUS

Découvrez nos collections de linge de table haut de gamme,
fruits du savoir-faire d’un tissage français centenaire spécialisé dans la fabrication de linge basque et de tissus jacquard.

100 ANS DE SAVOIR-FAIRE FAMILIAL

1874-1919

ORIGINES

Fils cadet d’une famille d’agriculteurs, Jean-Baptiste Moutet rachète « Au Bon Coin » un magasin de tissus, à Orthez et se lance dans le commerce en 1874. Il crée en 1913 un premier atelier de tissage équipé de quatre métiers manuels qui lui permettent de produire ses propres coutils, des toiles utilisées pour confectionner des vêtements.

1919-1941

Tissage industriel

Georges Moutet prend la suite de son père Jean-Baptiste en 1919. Il industrialise le tissage et diversifie la production qui se spécialise de plus en plus dans le linge de table. Au début des années 1930, avec le développement du tourisme balnéaire, ce que l’on appelait avant les “Toiles du Béarn” devient “Linge basque”.

1941-1980

L’APOGÉE

C’est à Jacques Moutet, 3e génération de tisseurs, que l’on doit les premiers jacquards orthéziens et la construction d’une usine modèle et ultra-moderne à la lisière de la ville. Moutet devient avec lui, dans les années 1970, l’une des premières entreprises françaises de linge de maison.

1980-2010

CRISE & REPRISE

La crise aura raison du tissage à la fin des années 1990. En 1999, Catherine Moutet remonte l’entreprise et devient la première femme à diriger la Maison Moutet. Elle ourdit un plan sans faille pour réinventer le linge de maison en faisant appel à des designers internationaux pour créer des collections uniques et colorées.

Depuis 2010

5e GÉNÉRATION

Depuis 2010, c’est Benjamin, arrière-arrière-petit-fils du fondateur, qui est à la tête du tissage. Entouré d’une équipe jeune et dynamique, il a fait le pari de renforcer l’ancrage local de l’entreprise tout en développant des projets innovants (usine ouverte, lin des Pyrénées, etc.).

Nos meilleures ventes